EUROPE McDonald's

Quelles évolutions pour les jeux Happy Meal ?

Licences & Partenariats / Retail Expérience

CHALLENGE

L’attention croissante des shoppers de notre société sur les enjeux environnementaux change progressivement notre manière de consommer.

McDonald’s, qui a développé une démarche en faveur des enjeux environnementaux depuis plus de 10 ans, a donc chargé The Marketing Store d’adapter l’offre du menu Happy MealTM en trouvant des alternatives aux jouets en plastique avec un enjeu majeur : innover dans la jouabilité et l’expérience client tout en maintenant l’attractivité des jouets qui sont au cœur du Menu Happy MealTM.

SOLUTION

Pour répondre à cette demande, nous avons, avec nos ingénieurs et designers, exploré différentes pistes : des axes créatifs et des axes plus proches du retail.

D’abord en commençant un partenariat avec la marque française OMY, experte dans le domaine du coloriage, pour proposer aux enfants de collectionner des posters géants à colorier et à personnaliser avec des autocollants.

Ensuite avec des programmes de jeux de cartes à collectionner Pokémon et des ensembles de papèterie Hello Kitty, Dragon Ball Super et Miraculous.

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RESULTATS

Le lancement de ces promotions a généré des retours consommateurs très positifs : la démarche a été remarquée, comprise et appréciée par les familles.

Ce succès a ouvert la porte au développement de nouveaux jouets en papier innovants, créatifs et ludo-éducatifs à retrouver dans le menu Happy MealTM.

 

 

Nous avons créé tms…

une nouvelle entité qui combine les expertises de The Marketing Store et l'activité de sourcing de HAVI. Nous construisons un nouveau site Web pour vous présenter notre histoire.

En attendant, vous pouvez quitter ce pop-up pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons.