CHALLENGE
L’attention croissante des shoppers de notre société sur les enjeux environnementaux change progressivement notre manière de consommer.
McDonald’s, qui a développé une démarche en faveur des enjeux environnementaux depuis plus de 10 ans, a donc chargé The Marketing Store d’adapter l’offre du menu Happy MealTM en trouvant des alternatives aux jouets en plastique avec un enjeu majeur : innover dans la jouabilité et l’expérience client tout en maintenant l’attractivité des jouets qui sont au cœur du Menu Happy MealTM.
SOLUTION
Pour répondre à cette demande, nous avons, avec nos ingénieurs et designers, exploré différentes pistes : des axes créatifs et des axes plus proches du retail.
D’abord en commençant un partenariat avec la marque française OMY, experte dans le domaine du coloriage, pour proposer aux enfants de collectionner des posters géants à colorier et à personnaliser avec des autocollants.
Ensuite avec des programmes de jeux de cartes à collectionner Pokémon et des ensembles de papèterie Hello Kitty, Dragon Ball Super et Miraculous.