CHALLENGE
Dans la continuité du succès de l’opération "Rentrez dans le Game", Blackstore confie l’organisation de son opération de Noël à The Marketing Store. En réponse à une année freinée par deux confinements, l’enseigne de prêt-à-porter souhaitait proposer une expérience client différenciante à vivre dans tous ses points de vente. Cela en anticipant le besoin de flexibilité sur les dates d’ouverture des magasins et le respect des mesures sanitaires.
Quelle activation mettre en place pour asseoir le nouveau positionnement de l’Enseigne dans un contexte tendu et incertain, tout en assurant de faire rentrer la magie de Noël en magasin, mais aussi les clients ?
SOLUTION
LE NOËL EN MODE PIXEL de BLACKSTORE s’implante dans tous les magasins de l’Enseigne. Une mécanique drive-to-store où l’accès au jeu se fait via le scan d’un QR Code uniquement disponible sur les PLV évènementielles in store. Le scan dirige vers un mobile-game permettant une promesse généreuse : TOUS LES JOURS UN CADEAU À GAGNER DANS VOTRE MAGASIN, en capitalisant sur la géo-localisation au moment de la participation, permettant ainsi à chaque magasin de remettre en main propre tous les jours un cadeau à un de ses clients.
Une mécanique qui nous a permis une adaptabilité sans contrainte des mesures gouvernementales, tout en assurant une générosité maximum in store !
Une campagne d’investissement e-media englobe l’opération, pour lui donner une visibilité maximale auprès de la cible et engager au maximum la communauté dans une ambiance.
RESULTATS
Grâce à une organisation de pair avec l’ensemble des magasins en France, l’opération a été organisée durant le confinement de novembre. Ainsi, l’ensemble des magasins était prêt à la réouverture pour débuter l’opération Noël en mode Pixel, et offrir un millier de cadeaux à leurs clients !