EUROPE Disneyland Paris

Les Jours Très Très Magiques

Social Media / Gaming Expérience / Évènements

CHALLENGE

Disneyland Paris se remplit chaque jour de plus de 40 000 visiteurs prêts à vivre une journée remplie de magie et de féerie.

Le parc d’attraction emblématique de la capitale française s’est tourné vers The Marketing Store pour offrir à ses visiteurs une expérience encore plus inédite et inoubliable. Les objectifs ? Attirer plus de visiteurs, tout en améliorant la connaissance de ses clients pour favoriser la revisite et l’engagement.

Mais si Disneyland Paris transforme déjà chaque visite en un moment magique, comment rendre l’expérience client encore plus incroyable ? Si ce n’est de la transformer en une journée « trés très magique » ! 

Disney_SingleImage

SOLUTION

En imaginant une activation 360, nous avons allié la force des réseaux sociaux de Disneyland à l’intelligence artificielle et développé un chatbot personnalisé et proprétaire au parc d’attraction, proposant à chaque visiteur localisé sur le parc de participer au GRAND JEU « Les Jours Très Très magiques ».

En répondant à un simple quizz sur le chatbot, chaque visiteur gagnait le droit de participer à un tirage au sort. A la clé, l’opportunité de vivre, dans le parc, le jour même, une expérience exceptionnelle et conçue exclusivement pour l’opération.

Au programme :

- Privatisation des célèbres attractions après la fermeture du parc au public

- Rencontres VIP avec les héros Disney

- Pass magique pour accéder aux coulisses du spectacle de son choix

- Participation inoubliable à la célèbre parade

 

Et, encore bien d'autres instants magiques...ou plutôt très très magiques ! 

Disney_SingleImage2

RESULTATS

Durant 18 jours, l’affluence du parc d’attraction a été boostée et des centaines de chanceux ont eu l’opportunité de vivre une expérience absolument unique.

Le défi de favoriser l’engagement clients a lui aussi été relevé puisque plus de 21000 participants ont interagi avec le chatbot et se sont inscrits pour tenter de remporter un gain lors du tirage au sort avec un taux d’Opt-in de 72% !

Crédits vidéos : Disneyland Paris 

Nous avons créé tms…

une nouvelle entité qui combine les expertises de The Marketing Store et l'activité de sourcing de HAVI. Nous construisons un nouveau site Web pour vous présenter notre histoire.

En attendant, vous pouvez quitter ce pop-up pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons.