EUROPE McDonald's

Happy Meal : le choix entre un livre ou un jeu

Product

CHALLENGE

Soucieuse du fait que 70% des enfants français aiment lire mais n’ont pas toujours accès aux livres, McDonald’s s’est donné pour mission de rendre la lecture accessible au plus grand nombre et de transmettre ce plaisir de lire. 

 McDonald’s a eu la volonté dans cette démarche de créer une offre unique sur le marché pour pérenniser cette initiative.

SOLUTION

Pour répondre à cette demande, The Marketing Store a développé avec McDonald’s l’offre « Livre ou Jouet » qui donne tout au long de l’année aux enfants la possibilité de choisir entre un livre et un jouet pour accompagner son menu Happy MealTM.

Chaque année, une nouvelle collection créée spécialement pour McDonald’s avec Hachette Jeunesse, leader du marché de l’édition jeunesse, et le soutien du Centre national du livre (CNL), est ainsi proposée aux enfants. 

Une ligne conductrice forte garantit l’uniformité des collections : un produit qualitatif avec une couverture rigide, un contenu unique et des histoires écrites par des écrivains reconnus comme Alexandre Jardin en 2015 et 2016, Marc Levy en 2017 et 2018 et Katherine Pancol en 2019 et 2020.

Pour l’année 2021, nous aurons le plaisir de découvrir la collection « Il était un dicton » écrite par Éric-Emmanuel Schmitt et illustrée par Caroline Piochon.

 

Livres_SingleImage2

RESULTATS

Depuis le lancement du programme en 2015, ce sont plus de 60 millions d’histoires partagées.

Une réinvention de l’expérience client qui porte ses fruits puisque le programme a par ailleurs su séduire les familles :  plus de 90% des enfants connaissent aujourd’hui l’offre « Livre ou Jouet » et 84% des parents ont une meilleure image de McDonald’s grâce à cette offre Happy MealTM.