EUROPE Selecta

DES PACKAGINGS SÉRIEUSEMENT RIGOLOS

Branding

CHALLENGE

À la suite d’un audit stratégique de sa marque, Selecta® fait appel à The Marketing Store pour repenser les packagings de ses principales références de jouets en bois pour le marché français.

Les objectifs ?

Définir un territoire de communication et une identité créative propre à la marque, à ses valeurs et ses produits, pour émerger sur un marché ultra-concurrentiel, conquérir la cible des jeunes parents et gagner des parts de marché en GSS.

 

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SOLUTION

Depuis plus de 50 ans, les jouets en bois Selecta® accompagnent les enfants de 0 à 3 ans grâce à des modèles spécifiquement conçus pour les éveiller à chaque étape de leur développement. Fabriqués avec passion en Allemagne et issus d’une exploitation forestière durable, ils répondent aux fortes attentes des shoppers d’acheter des Marques engagées.

The Marketing Store a capitalisé sur cet ancrage allemand puissant, synonyme de qualité et d’authenticité pour définir un territoire de communication propriétaire et singulier : la très célèbre forêt noire allemande, plus grande forêt d’Europe et théâtre des histoires féériques des contes de Grimm, devient la source d’inspiration de Selecta ®.

 Grâce à ses expertises de la cible enfants et parents (étude propriétaire annuelle auprès des enfants de 4 à 10 ans et de leurs parents) et en stratégie shoppers, The Marketing Store a repensé l’ergonomie, les noms et le brand content des packagings afin de les adapter au marché français. Les packagings des jouets Selecta® s’inscrivent dorénavant dans un univers plus enfantin et enchanteur mettant en exergue les informations clés attendues des shoppers.

 The Marketing Store accompagne également Selecta® dans le développement d’outils commerciaux : vidéo et brochure de présentation des nouveaux packagings, annonce presse, supports de visibilité des stands sur les salons…

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RÉSULTATS

Une identité créative qui suscite la prise en main, favorise l’effet de gamme et permet de faire émerger les packagings en linéaire. Depuis son dévoilement au Preshow Noël 2021, la marque Selecta® entreprend de raconter ses belles histoires dans les rayons français. 

Nous avons créé tms…

une nouvelle entité qui combine les expertises de The Marketing Store et l'activité de sourcing de HAVI. Nous construisons un nouveau site Web pour vous présenter notre histoire.

En attendant, vous pouvez quitter ce pop-up pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons.