To Make Sense : découvrez le programme RSE by The Marketing Store

Parce que The Marketing Store est au cœur de la vie des Marques et de ses clients, il nous a semblé nécessaire d’être pour nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients, un véritable tremplin dans leur réflexion sur leurresponsabilités citoyenne, sociétale et environnementale. 

 

Au moment où les prises de conscience collectives sont nombreuses, nous avons considéré que l’Agence a un rôle à jouer pour accompagner son écosystème dans des réflexions et des activations plus responsables. 

 

De cette volonté de s’impliquer, est née une politique RSE autour d’un programme brandé « To Make Sense »Leadé par Caroline RADAT, Directrice Générale et Delphine DUCHENE, Head Account Director, récemment certifiée Directrice de la Collecte de fonds et du mécénat (titre délivré par l’Association Française des Fundraisers – promotion Janvier 2020).
C
e programme s’articule autour de 3 piliers de réflexions et d’actions, auquel chaque collaborateur a été invité àparticiper : 

 

Les droits sociaux et la transparence dans la relation humaine; en rappelant à chacun ses droits ; en mettant en place des tables-rondes internes sur des sujets de diversités et inclusions ; en proposant une formation pour toute l'équipe "Harcèlements et agissements sexistes  Repérer, prévenir, agir", en entretenant des relations transparentes et bienveillantes avec tous nos partenaires et clients 

 

La responsabilité de nos productions matérielles et digitales, mais aussi de nos messages ; en sensibilisant chacun de nos collaborateurs et partenaires des règles d’éthique, de transparence et d’équité des activations que nous mettons en place. 

 

L’impact environnemental de notre vie d’Agence ; en auditant tous nos partenaires et privilégiant ceux qui sont le plus sensibles à leurs responsabilités RSE (fournisseur de fruits frais, recyclage des déchets de bureaux, favoriser les transports éco-responsables) ; en créant une campagne d’affichage interne rappelant les gestes d’entreprise simples mais utiles pour la planète 

 

Un programme déjà reconnu en obtenant 2 labels :  

 

Janvier 2021 : The Marketing Store décroche sa première étoile du label RSE Agences Actives! 

Ce label, élaboré à l’initiative de l’association des agences-conseils en communication (AACC), est décerné par un comité expert composé à la fois de membres du comité de développement durable de l’AACC et d’un évaluateur RSE missionné par l’AFNOR Certification. Il récompense les initiatives et les actions des agences de communication françaises en termes de responsabilité sociétale.  

 

Avril 2021 : Médaille de Bronze EcoVadis 

Quelques semaines plus tard, c’est une médaille de Bronze que nous décerne EcoVadis après lecture de notre fiche d’évaluation.   

L'objectif de la méthodologie d’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises d’EcoVadis est d'évaluer la qualité du système de management de la RSE d'une entreprise à travers ses politiques, les actions mises en place et les résultats 

 

To Make Sense by The Marketing Store, c’est une vraie vision pour de nombreux briefs de nos clients où notre valeur ajoutée est de passer nos recommandations au filtre de ces enjeux sociétaux et environnementaux et d’assurer à nos clients une prise de parole responsable et une réponse aux nouvelles attentes de leurs consommateurs. 

Au-delà des réflexions sur le choix des messages, des visuels, des dotations, c’est aussi le tissage d’un réseau de partenaires engagés, associatifs et solidaires que nous construisons et mettons au service de nos recommandations. 

 

To Make Sense by The Marketing Store donne du sens aux activations clients, orchestrés pour et par des femmes et des hommes dont les préoccupations sociétales et environnementales d’aujourd’hui, leur permette d’agir pour le monde de demain. 

 

 

Pour en savoir plus sur le programme To Make Sense, contactez-nous : delphine.duchene@tmsw.com

Ça vous parle ?

Parlons-en !