EURO 2020 : Foot pour Tous !

Tandis que l’on parle partout de l’équipe de France et du foot professionnel, certaines marques prennent le parti de soutenir les clubs amateurs. Deux opérations en faveur des « petits » clubs, avec un grand effet mobilisateur sur les clients ! 

 

On a tous un côté foot…

C’est en tous cas ce qu’affirme le Crédit Agricole avec son opération « Tous amateurs des Bleus ». La mécanique est simple : identifier, sur les réseaux sociaux de la marque, 3 personnes avec lesquelles on aimerait regarder les matchs, avec le #OnATousUnCoteFoot. 

Non seulement des maillots de l’équipe de France sont à gagner, mais en plus, en fonction de paliers de participation, des dotations sont offertes aux clubs amateurs de football en France. 

Foot solidaire

Avec EDF, les petits gestes font de l’effet : sur les réseaux sociaux de la marque, les amateurs de football sont invités à participer à des concours pour tenter de remporter des dotations 100 % « Bleus » et, en même temps, soutenir la Fondation du Sport Français, qui a pour but de promouvoir l'innovation sociale par et dans le sport. Un exemple de cette opération « La Passe Décisive EDF » : 1 € versé à la fondation pour toute photo postée sur les réseaux montrant une passe décisive ! 

Et vous ?

Se servir d’un événement médiatique pour proposer une mécanique vertueuse et altruiste est une stratégie intéressante et bien perçue par les consommateurs, qui voient là une opportunité pour les marques de mettre leur puissance de frappe au service d’une cause ou d’une passion.  

Pour votre prochaine opération, faites confiance à des experts de l’activation :  
The Marketing Store accompagne les plus grandes marques depuis près de 20 ans.  
Contactez-nous ! delphine.duchene@tmsw.com 

 

 

Crédit photos : CRÉDIT AGRICOLE TOUS DROITS RÉSERVÉS
                          EDF TOUS DROITS RÉSERVÉS
Sources : ca-sportecoledevie.fr
                 www.edf.fr

Ça vous parle ?

Parlons-en !